Accueil

Stéphane Usseglio Le Maquis 2017 | Ventoux Rouge | 6 bouteilles de 75 cl

Référence 00006
€59.90
En stock
1
Détails du produit

Commandes du 22/06 au 12/07.

Livraisons du 20/07 au 25/07.

Le Maquis 2017 de Stéphane Usseglio est un Ventoux rouge produit en biodynamie. Du fruit croquant, du cassis, des épices. De la structure, des tanins présents mais souples, de la longueur. Le vin est gourmand et vif à la fois. Un vrai bon jus à partager !

Ce vin de repas convient très bien pour les grillades, les viandes en sauce, les champignons, les légumes grillés mais également les tajines ou les plats un peu relevés.

Servir vers 15-16°C.

Consommer dans les 2-3 ans pour conserver le côté fruité.

Pour aller un peu plus loin
Cépages : 55% de Grenache de 60 ans - 35% de Syrah de 35 ans - 10 % de Carignan de 80 ans
Appellation : Ventoux
Approche : bio & biodynamie certifié Demeter.

Récompenses
Vinogusto : 17/20
Robert Parker : 90/100 pour le millésime 2016.


Enregistrer ce produit pour plus tard

Actualité

Les types de culture et les principaux labels

Comme vous l’aurez sans doute constaté, de nombreuses approches coexistent dans la production du raisin et sa vinification. On distingue généralement la viticulture conventionnelle, la viticulture raisonnée, la viticulture biologique et la viticulture biodynamique. Viennent ensuite les différents labels dont les plus connus sont haute valeur environnementale, terra vitis, label bio européen, AB, demeter ou …

En pratique

Les vins

Nous proposons une nouvelle sélection toutes les 3-4 semaines. Les vins sont des coups de cœur que nous consommons à titre privé.

Les commandes

Pendant 2 semaines, nous centralisons vos commandes pour organiser un achat groupé.

Les livraisons

1 semaine plus tard, nous commençons à fixer les rendez-vous pour vous livrer.
Gratuit à Bruxelles, 6,05 € ailleurs en Belgique.

A propos

Toutes les 3 semaines environ, nous lançons une nouvelle vente de 1 à 3 vins que nous aimons avoir en cave pour notre consommation personnelle. Nous vous donnons le temps de commander, nous importons la quantité nécessaire et nous vous livrons avec le sourire.

Le Vin des Voisins est un projet qui mûrissait de longue date dans nos têtes et il poursuit 3 objectifs principaux.

Objectif 1 – proposer des vins pour se faire plaisir dans un esprit convivial, comme lorsque des voisins se donnent un petit coup de main pour faire les courses, se prêtent un outil ou improvisent un apéro. Pas de vins à la mode, ni d’étiquettes blingbling, mais des vins que l’on aime partager, tout simplement.

Objectif 2soutenir les producteurs à taille humaine en faisant découvrir leurs vins au plus grand nombre, y compris les consommateurs qui ont tendance à privilégier les grandes surfaces ou les gros acteurs de la vente en ligne.

Objectif 3 – offrir un service digne des meilleurs sites e-commerce dédiés au vin, mais avec une touche d’humanité et une emprunte carbone limitée. Nous travaillons donc une clientèle de proximité et privilégions les modes de livraisons innovants (vélos, véhicules électriques, …).

Pour toute question ou suggestions, n’hésitez évidemment pas à nous contacter.

Les voisins