Accueil

Domaine Raymond Usseglio & Fils | Côtes-du-Rhône | Biodynamie

Vins du Rhône | Bio et Biodynamie

L'histoire du Domaine Raymond Usseglio remonte à la naissance de Francis Usseglio dans le petit village de Giaveno, près de Turin en 1908. A 23 ans, il fuit le régime de Musollini pour se réfugier à Châteauneuf-du Pape où il trouve un job d'ouvrier viticole.

En 1948 Francis devient métayer et les premières bouteilles estampillées "Usseglio" sortent en 1949. Il plante ses premières vignes sur sa propre parcelle située sur le lieu dit les Terres Blanches en 1962. Le Domaine Usseglio naît en 1963.

Depuis, Raymond et son fils Stéphane travaillent avec la volonté de transmettre leur création aux futures générations. En 1999, à 26 ans, Stéphane succède à son père à la tête du domaine. Il a observé le changement climatique et ses impacts sur le vignoble et, conscient des défis à venir, il a converti le domaine en bio et biodynamie en 2010.



Nos derniers articles sur les plaisirs du vin

Comment ça fonctionne ?

Pour les achats groupés

🍷 Les vins
Nous proposons les achats groupés de vin via notre newsletter mensuelle.
Ce sont des coups de cœur que nous consommons à titre privé.

💻 Les commandes
Pendant 2 semaines,
nous enregistrons vos commandes et centralisons le tout
en un achat groupé.

📦 Les livraisons
1 semaine plus tard,
nous organisons les livraisons dans toute la Belgique (7,50 €) ou vous retirez votre vin dans un point dépôt (gratuit).

Pour les vins en stock
Lors de chaque achat groupé, nous commandons 20% de vin de plus afin de permettre de se réapprovisionner (6 bouteilles, ça part parfois très vite). Ces vins sont livrés ou disponibles pour retrait dans les 3 jours ouvrables de la commande.

Pour l’abonnement des voisins
L’abonnement est la solution parfaite pour recevoir le meilleur du vin des voisins sans se soucier de passer commande. Vous choisissez le nombre de bouteilles, les couleurs et la gamme de prix, et nous vous livrons le meilleur de notre sélection tous les 3 mois.

Pour la cave des voisins
La cave des voisins, c’est la solution idéale pour se constituer une cave d’un coup. Vous choisissez le nombre de bouteilles, la répartition des couleurs, le prix moyen des bouteilles, et dans les 4 semaines, nous vous livrons votre cave.